Charte Qualite Fish Spa

Avant toutes séances de pedifish vos pieds seront scrupuleusement observés afin de vérifier la santé de vos ongles et de la peau de vos pieds (mycoses, verrues, plaies,...)

Nous nous réservons le droit de refuser l'accès au bassin à des personnes présentant des pathologies incompatibles avec la fish thérapie.

Si aucune contre-indication ne s'oppose à votre séance de fish pédicure, vos pieds seront ensuite nettoyés avec un gel hydro alcoolique antibactérien, antifongique, antiviral spécial pedifish puis rincés à l'eau claire .Ensuite, chaussé de chaussons à usage unique, vous prendrez la direction du bassin pour la séance de fish spa.

Les bassins servant à la fish pédicure respectent des protocoles d'hygiène strictement rigoureux :

- L'eau des aquariums est maintenue à une température de 26°C.
- Elle est dégermée et stérilisée par des pompes UV qui fonctionnent jour et nuit 24 h/24hfish spa
- L'aquarium fait l'objet d'un entretien quotidien. Les filtres sont nettoyées 1 fois par semaine, siphonnage du gravier, aspiration des déchets .
- Plusieurs fois par semaine, des tests chimiques de l'eau sont réalisés ( ph, nitrites,dureté, température)
- Un renouvellement de l'eau est effectué chaque semaine (une valeur de 20 à 30% du volume du bac)
- Les installations et le protocole d'hygiène ont été validés par les services habilités. Les poissons et les installations sont suivis régulièrement par une personne titulaire du certificat de capacité en élevage, par la sociéte Aquarium Service France
- Observation journalière du comportement des poissons.
- Vérification journalière du bon fonctionnement des pompes, stérilisateur uv, éclairage.
- Bien sur les poissons sont nourris 6 jours sur 7 car un jour de jeune par semaine est obligatoire.
-Tout client se soumet, avant chaque bain, à une vérification, un nettoyage des pieds et des mains avec un gel bactéricide, virucide, fongicide, puis rinçage.
- Le client gagne ensuite le bassin avec des chaussons à usage unique, il sera accompagné pour eviter tout chute.

Les installations de « fish-massage » sont destinées uniquement à un usage esthétique et de relaxation.

Tout utilisateur sera systématiquement et avant chaque utilisation, questionné afi n de savoir s'il est sujet à une affection cutanée. En effet, afin de respecter le principe de précaution, toute personne atteinte d'une affection cutanée ou bien d'une plaie non cicatrisée ne pourra utiliser les installations. Ceci ne devant pas être perçu comme une contrainte mais comme une mesure de protection vis-à-vis des autres utilisateurs

Une désinfection locale est obligatoire : Cette désinfection sera effectuée par un personnel de l'établissement qui en profitera pour contrôler visuellement l'absence de tous signes d'affection cutanée. Le produit utilisé sera obligatoirement le « gel spécial Kit fish-massage ». En effet, sa composition et le respect de son mode d'emploi garantissent une désinfection complète et la préservation du milieu de vie des poissons (préservation des bactéries participant au cycle de l'azote).

Sa composition est : Ethanol (CAS 64-17,5, 65,7% v/v), Aqua, Glycerine, Triclosan (CAS 3380-34,5, 0,15% m/m), Parfum.